dimanche, juillet 3, 2022

De nombreux sujets peuvent être facilement traduits du monde hors ligne au monde en ligne, mais la musique est un domaine où cette tâche est beaucoup plus difficile. Par exemple, de nombreux étudiants comptent sur les instruments, les programmes de mentorat et les sessions de formation d’ensemble de leur école. La fermeture de ces écoles a rendu la formation musicale continue beaucoup plus difficile pour ces élèves.

De nombreux étudiants reçoivent des notifications de calendrier d’événements musicaux annulés, et leur déception et leur frustration augmentent.

Ce que les élèves manquent à l’éducation

Pendant ce temps, la plupart d’entre nous sont assis à la maison derrière un écran d’ordinateur, se demandant comment tirer le meilleur parti de la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons.

Ci-dessous une vidéo présentant les cours de musique en ligne :

Les événements musicaux manquants ne sont qu’une goutte d’eau dans le seau, qu’en est-il des choses que les élèves manquent dans les cours de musique, comme établir des liens émotionnels, physiques et psychologiques dans la salle de classe physique ? Sans la pandémie, il y aurait des concerts de printemps, des comédies musicales, des leçons, des répétitions, des sorties sur le terrain et plus encore, tous organisés par des professeurs de musique dans tout le pays.

L’importance de la formation musicale continue

L’éducation musicale est un autre domaine de l’éducation publique où le coronavirus amplifie les inégalités sous-jacentes. Les étudiants qui dépendent des éléments susmentionnés manquent beaucoup de temps, surtout s’ils n’ont pas de solution alternative à la maison. L’enseignement à distance, bien qu’il s’agisse d’une solution potentielle, n’est pas accessible à tous les étudiants.

Même lorsque les écoles rouvriront, toutes les écoles n’auront pas de programmes de musique disponibles dans un avenir proche ou prévisible. Beaucoup plus d’élèves connaîtront la dépression dans leur vie s’ils n’ont pas la possibilité de créer de la musique à l’école. La musique fait partie intégrante de la vie de nombreux étudiants.

Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.