samedi, janvier 29, 2022

Si vous êtes le chanteur principal d’un groupe de rock ou si vous aimez chanter au karaoké sur scène ou sous la douche, vous devez savoir comment garder votre voix chantée en bonne santé. Après tout, la santé de votre voix peut faire ou défaire votre performance. Lorsque vous chantez, vos cordes vocales vibrent.

Ces vibrations peuvent être à la fois ressenties et entendues. Ces émotions peuvent évoquer des images mentales, révéler des expériences antérieures et nous enseigner des réalités sur nous-mêmes que nous avions auparavant refusé de reconnaître.

Le bourdonnement peut vous aider à vous détendre

L’échauffement vous aide à préparer votre voix pour chanter. Le bourdonnement soulage la tension de la voix, est naturel et direct et réduit le stress du ton. Elle peut être effectuée à tout moment et en tout lieu.

Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :

Le plus grand ennemi d’un chanteur est la tension. Alors avant de chanter, faites du yoga ou des étirements profonds pour voir où vous gardez le stress. Ne retenez pas votre souffle et essayez de sortir de votre zone de confort. Expirez simplement lentement et profondément.

Reconnaître ses défauts

Vous enregistrer en chantant une chanson que vous connaissez déjà est une excellente approche pour apprendre comment vous chantez. Pour obtenir un enregistrement qui fera le travail, appuyez simplement sur enregistrer sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Ensuite, faites une liste de toutes vos erreurs. Lorsque vous étudiez comment améliorer votre voix chantée, connaître vos défauts peut vous aider à découvrir les problèmes qui doivent être résolus.

Un régime de chant

Une bonne alimentation peut vous aider dans tous les aspects de votre vie, y compris votre voix chantée. Une alimentation saine est bien équilibrée, avec beaucoup de fruits et légumes, de grains entiers et de viandes maigres.

Ceux-ci vous fourniront la force et l’endurance dont les chanteurs ont besoin. De plus, vous devez éviter les produits laitiers car ils peuvent épaissir le mucus et créer un colmatage qui pourrait ruiner votre voix.

Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.