dimanche, décembre 4, 2022

Le bouche à oreille est le meilleur moyen d’amener les gens à venir voir votre performance en direct. Lorsque votre performance en direct est géniale, le public en parlera à ses amis, à la fois hors ligne et en ligne.

Améliorer ses capacités

Cela signifie pratiquer vos chansons dans une variété d’environnements et de conditions différents. Essayez de simuler les conditions de la vie réelle aussi fidèlement que possible afin de vous sentir plus en confiance lors des performances en direct.

Ci-dessous d’autres conseils :

La clé pour maximiser votre potentiel est d’apprendre à jouer chaque chanson avec compétence et cohérence, même lorsque les circonstances peuvent être difficiles.

Apprendre les chansons avant la répétition de groupe

Le but d’une répétition n’est pas d’apprendre une chanson ou d’apprendre à la jouer correctement. Si vos camarades de groupe ne peuvent pas jouer les chansons correctement, renvoyez-les chez eux jusqu’à ce qu’ils le puissent.

Chacun devrait apprendre les chansons par lui-même.   Si un membre de votre groupe a besoin d’aide pour apprendre les chansons, vous pouvez le rencontrer seul pour vous entraîner avec lui. Cependant, si un membre de votre groupe devient constamment un problème, vous devrez peut-être le remplacer par quelqu’un de plus qualifié (ou moins paresseux).

Maîtriser la présence sur scène

La présence sur scène représente 50 % de l’équation pour un concert réussi. L’autre 50 % est la musique réelle. Les gens viennent à un concert pour voir et entendre votre groupe !  Il y a beaucoup de groupes qui sonnent bien mais qui ne font pas grand-chose parce qu’ils ont une présence boiteuse sur scène. Si vous voulez que les foules affluent concert après concert, vous devez avoir la musique et la présence sur scène que les gens aiment.

La présence sur scène représente 50 % de votre succès, vous devriez donc consacrer 50 % de votre temps pendant la répétition du groupe à analyser votre présence sur scène. Revoyez les enregistrements vidéo et prenez des notes. Votre présence sur scène peut considérablement s’améliorer avec un peu d’auto-analyse.

Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.