dimanche, juillet 3, 2022

Les musiciens en herbe qui suivent des cours de musique ont toujours rêvé de composer leurs propres chansons et morceaux. Mais être inspiré pour écrire votre première chanson et le faire réellement sont deux choses différentes.

Alors si vous aviez décidé d’aller de l’avant, alors félicitations ! La partie suivante propose des idées musicales pour créer une chanson unique et inoubliable.

Commencer avec une idée

Chaque musicien a un processus d’écriture différent. Certains commencent par établir leur crochet lyrique, tandis que d’autres, comme le célèbre John Legend, proposent la mélodie principale avant le crochet. Alors, par où commencer avec votre chanson ?

Ci-après d’autres conseils en vidéo :

Eh bien, il n’y a vraiment pas de réponse définitive à cette question puisque tout le monde a des processus créatifs différents. Mais une chose est sûre : les auteurs-compositeurs débutants doivent développer une idée de chanson avant toute autre chose. Établir une excellente idée de chanson vous permet de rester sur la bonne voie et de vous assurer que tout s’emboîte parfaitement, que vous commenciez d’abord à créer les paroles ou la mélodie.

L’écriture des paroles

Après avoir développé l’idée principale de votre chanson, quelle est la prochaine étape ? Encore une fois, il est normal de commencer n’importe où en fonction de l’endroit où votre créativité vous dirige. Mais pour les débutants en musique, la plupart trouvent qu’il est plus facile de commencer par écrire les paroles en premier, en particulier le crochet lyrique.

Cependant, certains auteurs-compositeurs préfèrent écrire l’intro ou le refrain en premier, ce qui les amène naturellement à composer le reste de la chanson. N’oubliez pas que vous pouvez prendre votre temps pour écrire les paroles. En outre, il est normal d’éprouver le blocage de l’écrivain certains jours. Donc, chaque fois que vous vous sentez coincé, revenez simplement à votre inspiration de chanson ou à votre idée de chanson pour avoir une idée claire de ce que vous devez écrire.

Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.