lundi, avril 19, 2021

Étant donné que tant de personnes travaillent et jouent en ligne, il n’est pas surprenant que la musique live ait également fait le saut vers le numérique. Les émissions de musique en direct sont désormais diffusées sur divers sites et applications auxquels vous pouvez accéder de n’importe où.

Certains sites se sentent comme un remplacement virtuel de l’expérience réelle, vous obligeant à acheter un billet pour un concert en streaming en direct unique. Les autres émissions sont réactivables après la fin de l’événement lui-même.

LiveXLive

LiveXLive est une plateforme de diffusion de musique qui vend des billets pour des événements musicaux en direct. La variété de genre proposée est assez large, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose que vous aimez. L’application diffuse des concerts en direct d’artistes de tous genres et langues, mettant en vedette des stars comme Pitbull et Wonho.

Ci-dessous la présentation de cette plateforme en anglais :

Les prix des billets varient, tout comme ils le feraient dans n’importe quelle salle de concert. Ils incluent des options VIP avec des avantages tels que l’accès à la lecture vidéo pour une durée limitée, des produits dérivés et des rencontres virtuelles avec des artistes.

Stagelt

StageIt propose des visionnages de concerts de musique en direct qui ne sont ni enregistrés ni rejoués ailleurs après le spectacle. Ce site a commencé comme un endroit où les petits artistes pouvaient partager leur musique; il a maintenant grandi pour présenter des musiciens plus célèbres qui cherchent à se connecter virtuellement avec les fans.

Chaque spectacle nécessite un achat de billets ou un don. Les prix sont fixés par l’artiste et peuvent être aussi bas que quelques dollars, ou même utiliser un modèle « payez ce que vous pouvez ». La plateforme Web permet aux fans d’interagir entre eux et avec les artistes pendant le spectacle.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.