mercredi, décembre 2, 2020

Vous devez penser à la musique classique comme une brique Lego. Assembler différents Legos donne lieu à toutes sortes de créations et de chefs-d’œuvre colorés, mais si vous ne savez pas comment assembler les briques, vous avez des capacités de construction limitées.

De plus, la technique et la compréhension musicale obtenues grâce à l’étude de la musique classique permettent aux étudiants et aux musiciens d’exécuter facilement d’autres styles.

Elle nourrit le cerveau

Il existe de nombreuses études qui prouvent les avantages de simplement écouter de la musique classique. Certains de ces avantages comprennent mieux dormir, se sentir plus détendu et devenir plus heureux.

Voici comment vous pouvez apprécier ce genre de musique :

Eh bien, imaginez ce qui arrive à votre cerveau lorsque vous allez au-delà d’être un auditeur passif et devenez un apprenant actif ? Votre mémoire augmente, votre coordination œil-main s’améliore et améliore même votre compréhension de la lecture.

Développe votre répertoire

Plus vous connaissez de chansons, plus vous obtiendrez de concerts, étant entendu que vous jouez bien, bien sûr ! Vous ne pouvez pas laisser la musique classique en dehors de l’équation si vous avez un intérêt à jouer des chansons de nombreuses traditions musicales différentes.

Apprendre et étudier la musique classique vous offre plus d’options: non seulement vous apprendrez plus de morceaux, mais vous apprendrez probablement aussi plus de techniques et apprendrez à mieux lire la musique.

Vaincre les peurs

Nous n’allons pas enrober: ce n’est pas nécessairement facile de jouer de la musique classique et de bien la jouer. Cependant, lorsque vous plongez dans une pièce classique, vous prenez un risque. Vous allez faire des erreurs, puis les vaincre.

Vous vous mettez au défi de faire quelque chose que vous ne pouviez pas faire auparavant. Vous récolterez les fruits de la persévérance et du travail acharné lorsque vous aurez enfin terminé ce morceau de musique !

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.