mardi, octobre 27, 2020

Apprendre un nouvel instrument de musique est vraiment une pratique merveilleuse qui permet la récréation et la relaxation. Le piano est l’un des instruments les plus difficiles à apprendre et il faut beaucoup de pratique pour être décemment bon.

Cependant, étant donné la taille volumineuse de l’instrument, il devient souvent difficile pour le pianiste d’apprendre quotidiennement. Grâce à la technologie, vous pouvez désormais apprendre n’importe où et partout même si vous ne portez pas votre clavier partout.

Perfect Piano

Cette application possède une excellente interface utilisateur et dispose d’une variété d’outils professionnels que vous pouvez pratiquer sur n’importe quel appareil avec iOS 7.1 et supérieur. Il vous offre une expérience très réaliste avec une gamme d’effets sonores comme le piano à queue, le synthétiseur et le tuyau d’orgue parmi beaucoup d’autres.  Il affiche toute la longueur du clavier, vous donnant la possibilité de personnaliser la largeur des touches selon votre convenance. Il existe même des choix pour le mode auquel vous souhaitez jouer, comme le mode à deux joueurs, le mode double rangée et le mode simple rangée.

Voici la présentation de cette application en anglais :

Sous «Apprendre à jouer», c’est comme un mode de leçon que vous pouvez pratiquer selon votre niveau de compétence parmi les trois niveaux de difficulté pour chaque chanson. Il y a près de soixante-dix exemples de chansons et encore plus peuvent être téléchargés à partir du magasin qui met à jour chaque semaine pour être ajouté à votre bibliothèque.

Magic Piano

L’application Magic Piano by Smule offre un moyen amusant d’apprendre le piano à un débutant, bien que ce ne soit pas l’option idéale pour un joueur professionnel. L’interface utilisateur implique que le joueur suive des faisceaux de lumière qui continuent à faire de la musique.

Il existe une vaste gamme d’options que l’on peut jouer à partir de numéros classiques plus anciens jusqu’aux dernières chansons de graphiques pop. La liste des chansons est mise à jour quotidiennement et vous pouvez même créer vos propres chansons et les diffuser sur le Web.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.