mardi, juin 2, 2020

Les smartphones continuent de changer notre façon d’écouter de la musique, même si les téléchargements et les déchirures de CD cèdent la place au streaming dans le cloud. Cela signifie, bien sûr, qu’il existe une grande variété d’applications musicales disponibles pour vous aider à vous balancer, peu importe comment vous aimez collecter et écouter vos morceaux numériques.

Ici, nous allons rassembler les meilleures options pour Android et iOS, des applications qui vous permettent d’accéder à des millions de pistes dans le cloud, à celles qui gèrent les battements stockés sur votre appareil.

YouTube Music

La décision de Google de remplacer Google Play Music par YouTube Music comme son lecteur de musique phare reste un travail en cours, mais la société semble dédiée à son plan, c’est pourquoi nous l’avons choisi pour cette liste particulière. En tant qu’application, YouTube Music est simple et intuitif, et parce que YouTube lui-même est un trésor de pistes officielles et d’enregistrements en direct ou rares, vous aurez accès à des chansons que vous ne pourrez peut-être pas trouver ailleurs.

Voici la présentation de cette application :

Vous pouvez utiliser l’application gratuitement si vous le souhaitez, ou passer à YouTube Music Premium pour 10 euros par mois. Cela supprimera les publicités, vous permettra d’écouter des pistes même lorsque l’application s’exécute en arrière-plan et d’activer également la synchronisation hors ligne. Nous sommes également fans du moteur de recommandation de YouTube Music qui semble frapper la marque le plus souvent.

Spotify

Une partie de l’intérêt de ce tour d’horizon est de vous faire envisager des alternatives à Spotify, mais il ne fait aucun doute que c’est une application musicale impressionnante, surtout si vous vous inscrivez à Spotify Premium.

En tant qu’utilisateur gratuit, vous êtes un peu limité et ne pouvez accéder qu’à une poignée de listes de lecture recommandées sur votre téléphone, mais vous pouvez toujours créer des listes de lecture uniques sur le bureau et les applications Web.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.