mardi, octobre 27, 2020

Le piano est l’un de ces instruments de musique que vous pouvez réellement pratiquer et apprendre efficacement sur un smartphone. Apprendre à jouer du piano sur votre Android signifie que vous pouvez pratiquer et apprendre n’importe où et n’importe quand. La pratique, après tout, est ce qui vous rend parfait.

Jetons un coup d’œil à certaines des meilleures applications Android pour apprendre le piano et les notes de piano.

Simply Piano

Simply Piano est une application de piano magnifiquement conçue qui a été développée pour les débutants, les enfants et les pros. Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, il vous demandera de choisir l’une des trois options.

Ci-dessous la présentation de cette application en anglais :

Il existe un certain nombre de cours et de chansons populaires disponibles dans l’application pour que vous puissiez les pratiquer. De nouvelles leçons avec des guides étape par étape se débloqueront au fur et à mesure de votre progression. Notez que l’application fonctionne sur un modèle freemium mais qu’il n’y a pas d’annonces.

MuseScore

Bien qu’il existe des applications qui vous apprendront à jouer du piano, vous avez également besoin d’une application qui vous aidera à apprendre les notes de piano. C’est pourquoi MuseScore a fait la liste. Une application dédiée aux partitions.

Vous pouvez non seulement voir des notes de musique sur des feuilles, mais aussi les écouter avant de vous entraîner par vous-même. L’application vous permettra de jouer des parties particulières ou de changer le tempo (modifiable en temps réel) de la feuille comme vous le souhaitez. MuseScore est une application gratuite et sans publicité. La base de données est consultable et il existe une version pro que vous pouvez acheter pour des fonctionnalités supplémentaires telles que le stockage en nuage, en utilisant vos propres scores, télécharger les scores des applications localement et la compatibilité du métronome.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.