mercredi, novembre 13, 2019

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre et bien maîtriser le piano. L’une de ces méthodes consiste en l’apprentissage par les chansons que vous préférez. Dans cet article, nous vous proposons des enseignements qui, à coup sûr, vous aideront dans votre quête de maîtrise de cet instrument.

Choisir vos chansons par genre et par degré de compréhension

Envie d’apprendre le piano et de jouer comme un pro ? Ce premier pilier vous aidera à faire le tri de vos chansons et d’en choisir les meilleures. Celles que vous aimez écouter, celles que vous aimez chanter et celles dont les paroles et la mélodie font écho dans votre tête. Ceci vous aidera pour la suite. Cependant, n’oubliez pas que c’est la toute première étape à passer.

L’attente

Ce second pilier consiste à passer à l’action. Il s’agira de jouer devant une audience et de connaître son appréciation sur votre travail. Sachez que la maîtrise du piano ne se fera pas en un claquement de doigts. Les critiques vous aideront à vous améliorer afin de donner le meilleur de vous-même pour une prochaine audition.

Apprenez le piano facilement grâce à des vidéos

Vous avez maintenant votre genre musical et votre playlist. La nouvelle étape vous aidera à apprendre à jouer via des vidéos que des pianistes et autres personnes expérimentés auront postées sur Internet. Familiarisez-vous avec les différentes partitions.

Mode ralenti

Vous êtes la seule personne à décider du temps que prendra votre formation. De ce fait, déterminez si vous devez aller à une vitesse supérieure pour vite maîtriser le piano ou si vous devez prendre votre temps pour bien assimilez les leçons.

Fonction boucle

Elle consiste à répéter à plusieurs reprises les instructions que vous recevez via les vidéos. Il s’agira alors de reprendre encore et encore jusqu’à maîtriser votre chanson et bien la jouer au piano.

Choisissez une main pour jouer

Exercez-vous avec vos deux mains. Amusez-vous à les faire travailler séparément afin d’en avoir une maîtrise parfaite.

Apprendre à jouer au piano aujourd’hui est facile. Il vous suffit de vous connecter à Internet et de prendre vos cours à travers les vidéos et les applications disponibles.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.