mercredi, novembre 13, 2019

Créer une bande-son pour le plus beau jour de votre vie est un gros problème. Avant de commencer à essayer de préparer la liste parfaite de mélodies, vous devez prendre en compte quelques éléments. 

Que vous recherchiez l’inspiration ou que le son soit cohérent, il est plus compliqué que de jeter toutes vos chansons préférées dans une liste de lecture Spotify. Mais ne soyez pas stressé ! Nous vous avons fourni une liste de tout ce dont vous vous souviendrez lors du choix de vos chansons de mariage.

Choisir un DJ ou un groupe

L’un des premiers détails à régler est de savoir qui contrôlera la playlist pendant votre grand jour. Cela peut être un DJ, un groupe ou une combinaison des deux. Certaines personnes choisissent d’utiliser des musiciens en direct pour leur cérémonie, mais optent pour un DJ lors de leur réception. 

Voici une inspiration qui peut vous aider à faire le bon choix :

D’autres choisissent d’avoir un DJ tout au long. C’est à vous de décider, mais quoi que vous choisissiez affecte vos résultats et vos choix de chansons. Gardez à l’esprit que certains groupes ne jouent que dans leur propre genre alors que les DJ sont plus ouverts à la variété.

Se familiariser avec les bases

Vous voudrez vous familiariser avec les fondements de la musique de mariage avant de consulter iTunes ou Spotify pour obtenir des suggestions. Chacune des principales chansons, de l’arrivée des invités à la dernière danse de votre réception, doit être soigneusement pensée pour correspondre à l’ambiance. 

Par exemple, pour la piste de procession, vous souhaiterez quelque chose de romantique à votre rythme lorsque vous marcherez dans l’allée. Bien sûr, vous êtes toujours libre d’enfreindre les règles (c’est votre parti, vous pouvez faire ce que vous voulez).

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.