dimanche, décembre 15, 2019

La saison des festivals est enfin arrivée et nous débordons d’excitation. Glastonbury, Coachella, Primavera, nommez-nous – nous serons là. Cependant, nous ne pouvons faire autrement que de prendre conscience du fait que les festivals produisent une quantité choquante de plastique. L’Association of Independent Festivals (AIF) indique que le public des festivals britanniques consomme 10 millions de bouteilles en plastique et que 250 000 tentes sont laissées sur les sites du festival chaque année.

Mais nous sommes déterminés à ne pas laisser la tristesse et la morosité altérer nos expériences de festival, ou les vôtres! Au lieu de cela, nous avons mis au point un guide du festival pour les écologistes, afin que vous puissiez vivre une expérience de festival inoubliable et vous sentir en sécurité, sachant que vous faites votre part pour la planète simultanément. Suivez nos suggestions pour une saison de festivals plus verte.

Opter pour des équipements d’hygiène respectueux de l’environnement

Faire ses valises pour un festival avec peu d’espace dans son sac peut souvent vous amener à acheter plusieurs petites bouteilles en plastique qui seront jetées à la fin du week-end. 

Voici une vidéo parlant de ces changements :

Heureusement, Full Circle a répondu à vos besoins en matière d’hygiène en cette saison des festivals. Dans ce kit astucieux, vous trouverez 9 produits, tous réutilisables, biodégradables ou recyclables.

Briller dans un style durable

Les paillettes  peuvent sembler jolies, mais ce qu’elles peuvent faire pour la planète est très moche, des micro-plastiques s’infiltrant dans nos océans et remontant jusqu’au sommet de la chaîne alimentaire. 38 Degrés ont lancé une pétition visant à interdire les paillettes de micro-plastique après avoir découvert dans une étude récente que «un tiers des poissons capturés dans la mer du Nord contenaient des particules de micro-plastique».

Ces paillettes ne sont pas seulement éblouissantes mais sont sans danger pour votre peau, vos cheveux et l’environnement. Les bio-paillettes sont offertes en boîtes d’aluminium ou en sacs biodégradables.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.