mercredi, novembre 13, 2019

Une vie sans musique est assez inimaginable, non ? Et comme nous avons tellement accès à ce que nous avons sur nos téléphones, tablettes et appareils intelligents, il est maintenant plus facile et plus rapide que jamais d’obtenir la dernière musique.

Pas besoin de faire la queue pour acheter le dernier CD ou enregistrer au magasin le jour de la sortie, quand tout est dans la paume de votre main. Pour cette raison, il existe de nombreux services de musique en streaming à choisir, tous avec des avantages différents et des tâches diverses. Alors par où commencer quand il y a tant de sites différents à choisir ?

Spotify, une référence dans le domaine du streaming

Si vous pensez à un de vos groupes ou artistes préférés, vous les trouverez probablement sur Spotify, qui est l’un des noms les plus populaires dans le monde de la musique en streaming. Sur une application qui convient à tous les principaux appareils, de Blackberry à iOS, il conviendra à presque tout le monde.

Voici le mode d’utilisation de cette application :

Vous pouvez suivre les gens sur cette plateforme et écouter leurs listes de lecture, ainsi que créer les vôtres, de manière à pouvoir écouter ce que vous préférez le plus, en appuyant simplement sur un bouton. L’application principale est gratuite, mais si vous souhaitez utiliser les fonctionnalités premium, des frais mensuels sont facturés.

Google Play, une alternative intéressante

Google Play est un autre grand nom de la musique en streaming.  Contrairement à Spotify, cette solution est une application qui permet aux utilisateurs de consulter l’intégralité du catalogue de musique, et pas seulement ceux en streaming.

La qualité du site est assez élevée, ainsi que l’accessibilité, car il fonctionne sur toutes les plateformes. Ainsi, vous pouvez parfaitement le télécharger via un appareil Android ou encore sur iOS.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.