samedi, juin 15, 2019

Une édition réduite de 2019 de South By Southwest (SXSW) ne signifie aucune file interminable pour permettre aux têtes d’affiche de la taille d’une arène de jouer dans de petits clubs. A l’exception d’un groupe formé par J Balvin, les plus grands groupes du festival d’Austin étaient sans doute Broke Social Scene et Big Boi d’Outkast, incontournable de longue date.

Mais cela a permis le genre de poursuite qui a rendu le festival si spécial à ses débuts. La recherche pour attraper la prochaine grande chose à venir. Voici quelques musiciens qui se sont démarqués du peloton.

Lizzo avec une performance hors norme

La performance époustouflante de Lizzo lors du festival de SXSW a été le premier choix, mais il convient de rappeler à quel point des chansons comme « Boys » et « Juice » sont puissantes et divertissantes lorsqu’elles sont interprétées en direct.

Voici la présentation de ce festival en anglais :

Sur scène, il y avait eu trois femmes de taille qui exécutent des pas de danse incroyablement athlétique pendant que Lizzo prêche la positivité du corps et l’amour de soi tout en affichant sa propre confiance inébranlable. Lizzo peut se plaindre, quand elle frappe  les notes hautes. Ses débuts dans les grandes maisons de disques devraient la propulser au rang de superstar.

Ross Golan, un mauvais homme

Ross Golan est un auteur-compositeur à succès qui a travaillé avec des stars de la pop. Il n’est donc pas surprenant qu’il connaisse bien le crochet. Mais cette performance solo et acoustique unique de son opéra rock était bien plus que cela.

La performance de Dashboard Confessional était une classe de maître dans la narration, Golan adoptant la voix de chacun des personnages dans une histoire émouvante sur un homme accusé à tort de meurtre. A la fin, le refrain de chaque chanson s’entrelace pour donner un véritable aperçu des prouesses de l’écriture.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.