dimanche, décembre 15, 2019

Peu importe l’instrument avec lequel vous commencez. Il n’y a pas de test de personnalité idiot que vous pouvez faire pour déterminer lequel vous convient le mieux. Si vous voulez un défi, essayez d’apprendre à jouer du trombone dans un appartement.

Vous voulez quelque de super simple ? Optez pour un kazoo. Ce qui est important, c’est que c’est que l’instrument que vous voulez jouer. Il est essentiel de choisir un instrument qui produit des sons que vous aimez. Beaucoup de gens tombent amoureux du son d’instruments spécifiques lorsqu’ils sont enfants. C’est un excellent motivateur.

Un instrument moins cher qu’une Xbox

Guitares, basses, claviers et, dans une moindre mesure, batterie, ainsi que la plupart des autres instruments traditionnels peuvent être achetés pour moins de 250 euros si vous êtes prêt à magasiner un peu. Comme tout passe-temps, jouer d’un instrument coûte exactement le prix que vous souhaitez.

Voici ces faits en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qDkFMjxgdFw

Si vous êtes vraiment frugal, vous pouvez fabriquer une guitare de boîte à cigares ou jouer d’un seau. Faites du bruit, cela soulagera le stress. Mais il ne faut pas dormir sur le seau. Si vous avez envie de réaliser un investissement, l’idéal serait de commencer par une guitare.

Commencez juste à jouer

Une fois que vous avez acheté votre instrument, le chemin de la maîtrise commence de la même manière que pour tout autre voyage. Vous n’êtes pas tout à fait seul, mais il est hors de portée d’un seul article de discuter de toutes les manières dont la technologie facilite l’apprentissage d’un instrument de musique.

Le chemin est cependant assez long et demande une grande patience. D’ailleurs, si vous êtes passionné par la musique, vous comprendrez qu’un tel apprentissage ne se fait pas en un jour. Si vous avez les moyens, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel.

Pensez à l’assurance pour votre instrument de musique

Certes, vous avez pu acheter un très bel instrument, mais vous n’êtes pas à l’abri d’une dégradation, d’un vol, d’un accident et le dégât sera plus ou moins conséquent, d’où l’intérêt d’envisager au plus vite une couverture. Cette dernière peut vous proposer une formule tout risque et vous serez alors beaucoup plus serein lors de vos déplacements. Cette assurance instrument de musique est très facile à souscrire, vous avez un formulaire disponible sur Internet.

  • Que vous soyez un professionnel dans une école de musique ou le conservatoire, voire un particulier, vous devez envisager cette assurance, car la casse peut être onéreuse.
  • Vous assurez ainsi l’instrument comme une voiture ou une moto en choisissant les garanties les plus adaptées.
  • L’assureur peut alors vous proposer un prix avec une formule plus ou moins complète par rapport à vos besoins.

Cet expert ne doit pas être négligé puisqu’il est sur ce marché depuis près de 30 ans, vous êtes alors certain d’avoir une véritable qualité et un prix juste. Quelques étapes suffisent pour avoir une formule sur mesure, il faut par exemple partager diverses données concernant la valeur de votre instrument de musique, votre profil pour avoir un devis adapté.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.