samedi, juin 15, 2019

Alors que le Super Bowl se rapproche et aura lieu le 3 février 2019, la question est sur toutes les lèvres : qui assurera le spectacle ? Qui prendra la relève de Justin Timberlake, performeur de l’édition 2018 ? Retour en images, et en paroles, sur cette édition toujours plus explosive !

Maroon 5, égérie du divertissement de l’édition 2019

Cette année, c’est le chanteur à succès Maroon 5 qui a été choisi pour assurer sur la scène du SuperBowl qui, rappelons-le, génère des millions d’euros chaque année (anchor) grâce à ses spots publicitaires. De nombreuses firmes s’arrachent quelques secondes à l’écran ou bien proposent des promotions spéciales, comme Unibet paris sportifs ou Doritos.

Les spectateurs devraient être au rendez-vous puisque Maroon 5 a été premier album vendu (etc). Il est aussi l’auteur de la chanson (qui a cartonné) Girls, en partenariat avec des célébrités du monde de la chanson et du divertissement, comme Cardi B, Ellen DeGeneres ou encore la jeune Millie Bobby Brown. Féministe, vous dites ?

Chaque année, un chanteur ou performer s’étant illustré dans l’année écoulée est contacté pour cet événement unique. En 2016, c’était Lady Gaga ou encore le groupe Beyoncé – Coldplay – Bruno Mars – Mark Ronson – Gustavo Dudamel en 2015. Et d’ailleurs, qui accompagnera Maroon 5 pour l’animation ?

Une équipe au pied levé, mais qui assure

Si la NFL a rapidement confirmé Maroon 5 il y a quelques semaines, tous les artistes n’ont pas accepté leur invitation à le rejoindre lors de la mi-temps du SuperBowl. En effet, Nicki Minaj et Usher, invités à participer, ont simplement refusé. La raison ? Vous vous rappelez peut-être de Colin Kaepernik, un joueur de NFL qui avait posé le genou à terre pendant l’hymne national afin de dénoncer les violences policières ? Eh bien, depuis que la NFL s’est séparée de lui, beaucoup de personnalités apportent leur soutien comme ils peuvent, notamment en boycotter le SuperBowl.

C’est un peu la zizanie en ce moment et le casse-tête, pour trouver des remplaçants de dernière minute. Heureusement, les rappeurs Travis Scott et Big Boi, habitués aux grandes scènes, seront là pour lui prêter main forte. Annoncé il y a trois jours dans la bande-annonce du spectacle, ils comptent bien mettre l’ambiance !

Les plus beaux spectacles du SuperBowl

On se souvient tous du baiser entre Bar Rafaeli et un geek pour une pub du Big Game, ou encore du sein de Janet Jackson dévoilé en 2007. Le SuperBowl n’est pas seulement une rencontre sportive, c’est aussi un grand moment de divertissement et les dérapages ne sont pas toujours loin !

En 2015, Katy Perry a inscrit un record, rassemblant 114,5 millions de téléspectateurs lors de son concert avec Lenny Kravitz, et provoquant plus de 65 millions de conversation Facebook relatives à son show de mi-temps ! Tout ce qu’on souhaite, c’est qu’il arrive la même chose cette année à Maroon 5 et son groupe, sur la scène du SuperBowl… Pour notre plus grand bonheur, même outre-Atlantique !

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.