samedi, juin 15, 2019

Vous avez peut-être commencé à jouer de la guitare quand vous étiez jeune, mais vous n’êtes pas resté ou vous vouliez apprendre mais vous n’avez jamais eu le temps ni l’occasion. Vous êtes toujours enthousiasmé par la musique et pensez au jeu comme moyen d’expression de soi ou de réalisation d’une passion musicale attendue depuis longtemps.

Peut-être que vous voulez un exutoire créatif ou jouer dans un groupe avec vos amis. Vous voudrez peut-être simplement trouver un moyen sain de vous détendre et de vous relaxer. Ou peut-être souhaitez-vous un nouveau défi pour vous aider à garder votre esprit vif, sain et actif.

Choisir une guitare qui a été ajustée

C’est l’aspect la plus critique et négligé dans le choix d’une guitare. Votre capacité à apprendre à jouer dépend de la qualité de votre instrument et de la précision des réglages vous permettant de jouer facilement. Une pratique répétée sur une guitare mal ajustée envoie les informations erronées à votre cerveau et à vos muscles.

Voici quelques conseils en vidéo :

Cela rend presque impossible d’apprendre à jouer avec le contrôle et la précision, ce qui entraîne un jeu saccadé, inégal et peu satisfaisant. Cela est non seulement décourageant et frustrant, mais cela entrave également vos objectifs musicaux et provoque un doute inutile sur votre capacité à apprendre à jouer.

Sélectionner la guitare à la bonne taille

Une guitare trop large vous empêchera d’atteindre la bonne portée des mains droite et gauche. Avoir le bras levé aussi haut que l’épaule pour toucher la guitare peut devenir inconfortable et au pire douloureux.

Si vous atteignez la première case, vous vous exposez à un désavantage technique, car vos muscles sont déjà étirés, ce qui rend difficile le mouvement correct des doigts sur la touche. En général, les adultes sont à l’aise avec les guitares pleine grandeur. Si vous êtes de petite taille, pensez à une guitare de taille plus petite.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.