vendredi, janvier 18, 2019

Les acteurs et les actrices se préparent chaque année à marcher sur le célèbre tapis rouge du Palais des Festivals et des Congrès, ce qui est sans doute le prix le plus important dans le cinéma. S’il y a un événement qui pourrait jamais révoquer les Oscars, c’est bien le Festival de Cannes.

L’événement français est réputé pour donner une tribune aux futurs directeurs et interprètes de toutes nationalités. Aucune autre cérémonie de cette taille ne permet de célébrer autant de genres de films du monde entier. En plus d’une cérémonie de remises des prix, Cannes présente en avant-première des films qui concourent dans la catégorie principale du Palme d’Or tout au long de la semaine. C’est une semaine idéale pour les cinéphiles et les journalistes, qui proposent des projections et des interviews.

Voici l’histoire du Festival de Cannes :

Quand est-ce que cela a lieu ?

Le Festival de Cannes est organisé chaque année. En 2018, la 71e édition du festival s’est déroulée du 8 au 19 mai au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

L’actrice Cate Blanchett a été nommée présidente du jury du festival, succédant au réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Alors que Benicio Del Toro a été nommé président du jury du prix « Un certain regard », il succède à Uma Thurman pour présider ce jury.

Quels sont les prix ?

Le prix le plus important de la soirée est la Palme d’Or. Tous les vingt films de cette catégorie sont visionnés pour les invités. Ensuite, il y a le prix « Un certain regard », qui est également attendu, car il célèbre les jeunes talents.

La cérémonie a plusieurs autres prix, y compris le meilleur réalisateur, le meilleur acteur et la meilleure actrice. Ceux-ci sont choisis par le jury parmi les films en compétition pour une Plame d’Or et Un certain regard.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.