mercredi, septembre 18, 2019

Les États-Unis sont un pays aux multiples facettes. Chaque année, de nombreux touristes se rendent dans ce pays pour vivre une expérience unique. Si certains s’y rendent pour réaliser un road trip mémorable, d’autres voyagent aux USA pour assister à des concerts exceptionnels. Les Américains sont d’ailleurs connus dans le monde entier pour leur extravagance.

Difficile de passer à côté d’une telle opportunité. De plus, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour  vous rendre dans le pays. En effet, une autorisation ESTA suffit pour vous permettre de rester là-bas durant 90 jours maximum. C’est amplement suffisant pour ceux qui veulent assister à des concerts. La demande ESTA peut être faite simplement sur le site officiel pour l’ESTA.

Comment soumettre une demande ESTA ?

Une autorisation de voyage électronique ou ESTA USA est un document indispensable pour tout voyageur qui souhaite se rendre aux États-Unis. Ce système a été mis en place par les autorités américaines afin de déterminer les personnes qui peuvent entrer sur leur territoire.

Pour les ressortissants bénéficiant du système d’exception de visa, il est tout à fait possible d’en bénéficier afin de séjourner dans le pays pendant moins de 3 mois. Les démarches pour obtenir une ESTA sont très simples. En effet, les procédures sont uniquement réalisables sur Internet. Vous aurez en outre à remplir un formulaire.

90 jours pour vivre une expérience unique

L’ESTA vous permet de rester aux USA durant 90 jours. Si vous prévoyez de voir un concert ou plusieurs dans le pays, vous aurez sûrement le temps avec ce délai proposé. Cependant, il est conseillé de bien s’organiser pour éviter les mauvaises surprises.

En effet, il peut arriver où les autorités américaines refusent votre demande. Ainsi, il vous faudrait la refaire. Il est donc vivement conseillé de s’y prendre à l’avance. Une fois votre document ESTA en main, vous pourrez rechercher tous les événements organisés pendant votre séjour.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.