mardi, décembre 18, 2018

Une multitude de musique adaptée aux chiens est présente pour aider à soulager les chiens stressés. Mais qui savait que le reggae était un tel succès ? Il commence par un balayage élégiaque de cordes, jouant doucement dans une tonalité mineure, avant de s’engouffrer dans le chat des oiseaux, puis de revenir aux cordes ambiantes. Cela continue pendant 12 heures.

Pour des oreilles non averties, cela peut sembler être l’une des listes de lecture pour le sommeil qui ont gagné en popularité ces dernières années. Cependant, l’oreille humaine n’est pas le public visé par cette musique, c’est pour les chiens.

Voici la présentation de cette solution :

Une musique relaxante

Pour la musique relaxante, des fréquences adaptées aux besoins des chiens permettent de réduire le stress ou l’anxiété liée à une séparation. Loin d’être une nouveauté, la musique pour chien est en train connaître un succès surprenant. Il y a notamment la société RelaxMyDog qui propose ce genre de services aux chiens.

Fondé en 2011 par l’entrepreneur Amman Ahmed et le producteur Ricardo Henriquez, le service est utilisé par près de 10 millions d’utilisateurs par mois. Il existe de nombreux médicaments et remèdes à base de plantes pour calmer les animaux domestiques, mais cette solution est 100 % naturel, basée sur la musique.

Une alternative plus intéressante

En poussant la recherche un peu plus loin, la SPCA  a collaboré l’an dernier avec le producteur John McLaughlin, mieux connu pour ses travaux avec Blue et Westlife, afiin de créer Relax, Play et Paws, un disque de charité conçu pour les chiens.

Les chiens ont besoin d’être divertis comme les humains, et tout le monde aime le reggae. Avec un taux de réussite de 87 % rapporté par les propriétaires, RelaxMyDog vise maintenant plus haut. Cette société veut devenir le Netflix pour les animaux de compagnie.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.