mardi, décembre 18, 2018

Succès total pour le festival des vieilles Charrues qui s’est déroulé sur les terres de Carhaix dans le Finistère. L’évènement à réunit plus de 278 000 festivaliers, un record depuis sa première édition en 1992. Cette édition historique a réunit des artistes de renom, ce qui a attiré des festivaliers en masse afin de célébrer ce grand festival de musique.

Un record de fréquentation pour cet évènement musical

Jérôme Thréhorel, l’instigateur de l’évènement n’en revenait pas, son festival a battu le record de fréquentation de l’année 2011. Une joie immense pour celui-ci qui a réussit à réunir 278 000 festivaliers durant les quatre jours. Un beau cadeau pour le 25ème anniversaire des Vieilles Charrues qui a été crée en 1992. Le temps était également avec le festival, car les quatre jours se sont déroulés sous un soleil radieux qui a contribué à faire venir un nombre important de spectateurs. les artistes qui participaient à l’évènement étaient également très appréciés, il y avait le célèbre chanteur Pharell Williams, Michel Polnareff, Laurent Voulzy ou bien Lana Del Rey. Autant de célébrités qui ont fait le bonheur des festivaliers.

fe1Une très bonne occasion pour les jeunes talents

Les jeunes talents ont pu profiter de cet évènement pour montrer leur talent et se confronter à un large public. Parmi les participants, il y a eu Petit Biscuit, un jeune Rouen 16 ans qui fait de la musique électro. Le jeune Petit Biscuit a pu se produire devant plus de dix mille personnes et ainsi exposé son talent au grand public. Le festival des Vieilles Charrues s’est déroulé au lendemain de l’attentat de Nice, ainsi une minute de silence suivit de la Marseillaises ont été observé. L’organisateur Jérôme Thréhorel a tenu à l’observation de cette marque de respect adressé aux victimes et à leurs familles. La prochaine édition de ce festival nous promet donc de belle chose et quatre jours de fête afin de célébrer la musique.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.