mercredi, juillet 18, 2018

La 17 ème édition des Francofolies s’est déroulée les 17 et 18 juin à Blagoevrad et le moins que l’on puisse dire s’est qu’il a eu un franc succès. Le public bulgare a vraisemblablement apprécié les artistes français et malgré une météo peu favorable, le public était au rendez-vous.

Les échanges ont été au centre du festival

Figurant dans le programme du festival et avec l’appui du maire de Blagoevgrad et de l’Agence Universitaire de la Francophonie, le festival des Francofolies s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Autres les spectacles de musiques, des ateliers d’échanges sur divers thèmes ont été au programme. Pour cette année, des thèmes philosophiques ont été traités par des jeunes lycéens qui ont été séparés en trois équipes afin de débattre et d’échanger sur trois thèses différents. Après ce programme, l’atelier s’est poursuivit par une discussion ouverte commune qui ont été dirigés par des modérateurs. Ainsi, chaque personne à pu exprimer ses idées et son point de vue par rapport à un sujet.

fd1Des vedettes de la musique françaises ont répondu présent

Pour cette 17ème édition des Francofolies, des artistes de renoms français ont répondu présent et ont réalisé une belle prestation. Parmi le lot, il y avait la chanteuse Zaz, Gipsy Kings, Féfé et Nouvelle Vague. Ceux-ci ont réalisé une belle prestation qui a conquis les spectateurs bulgare malgré que ces derniers ne soient pas encore très connue dans ce pays. La Bulgarie accueille pour la deuxième fois consécutive cet évènement qui est un festival de musique qui tend à tend à faire connaître la musique actuelle chanté essentiellement en français. Cependant, au fil des années des formations et des accompagnements des artistes francophones ont également rejoint le programme.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.