vendredi, novembre 16, 2018

Vous ne l’avez peut-être pas encore vu mais La La Land est une comédie musicale et romance jouée par l’acteur Ryan Gosling et Emma Stone. Le film retrace les hauts et les bas de la vie d’un pianiste et celle d’une actrice. Verdict du film, il a été nominé aux Oscars 2017, remporté le titre du meilleur film aux Golden Globes 2017 et au British Academy Film Awards 2017. Voici les scènes qui ont le plus marqué les moments du long métrage.

Ryan Gosling n’a pas eu de doublure pour jouer du piano

S’il y a bien une chose qui se passe dans les scènes de tournage, c’est que les acteurs laissent souvent les tâches ardues à leurs doublures. Ce n’est pas le cas de Ryan Gosling. En effet, pendant tout le film, c’est bel et bien ce dernier qui n’a sans cesse joué du piano. Le comble dans tout cela, c’est qu’il ne savait pas jouer du piano avant de jouer dans ce film.
En effet, il aura fallu quatre mois de travaux acharnés et trois à quatre heures par jour de cours intensifs pour atteindre le niveau requis. Seulement, à la grande surprise du réalisateur Damien Chazelle, Ryan Gosling a surpassé le niveau souhaité.

ce1Emma Stone et Ryan Gosling chantent réellement dans le film

On aimerait bien que ce soit vraiment les acteurs et actrices de nos rêves qui chantent réellement dans ces comédies musicales. Pourtant, il n’en est rien mais… dans La La Land, ce sont bien les deux tourtereaux Ryan Gosling et Emma Stone qui chantent réellement dans le film.
Pour ce faire, bien évidemment, ils ont dû apprendre des cours de chant. Même s’ils ne sont pas des chanteurs professionnels, ils se sont pas mal débrouillés.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.