vendredi, novembre 16, 2018

L’entreprise spécialisée dans la création et la conception de processeurs audio haut de gamme, Electro-Harmonix, vient de sortir le Tone Corset. Ce petit bijou est spécialement dédié pour la guitare et propose des sons funky d’excellente qualité.

A propos du petit bijou

Le Tone Corser est un vrai bijou de technologie qui va apporter une nouvelle dimension aux sons interprétés par une guitare. Grâce à celui-ci, la guitare va produire des sons plus nets et compressés pour un résultat totalement funky. Il propose un son de qualité très correct, convenant parfaitement à un enregistrement en studio. L’interface du Tone Corset est assez simple, un grand point fort pour ce genre de matériel qui est souvent assez compliqué. Les boutons d’options n’envahissent pas l’interface et il reste assez sobre malgré une couleur clinquante. Le style assez vintage du Tone Corset n’est pas mal non plus, toutefois, la présence du corset sur la pédale laisse un peu à désirer. Toutefois, avec le prix que les constructeurs proposent le produit, on ne peut pas se plaindre de quelques détails inesthétiques.

mc1Les caractéristiques du Tone Corset

Le Tone Corset présente des caractéristiques assez simples, il dispose principalement de quatre boutons de contrôle dont l’un servant pour le volume, l’autre pour l’attaque, le suivant pour le sustain et le dernier pour le mélange. La disposition de ces quatre boutons facilite l’utilisation du matériel. Le bouton blend, favorise la conservation du dynamique de la guitare et de garder le signal sous contrôle. Quant au commutateur Pad, il permet d’arrêter la surcharge de la pédale en distorsion, lorsque celle-ci est utilisée avec des capteurs de sortie plus élevés tels que les humbeckers ou les micros de basse. Globalement, le Tone Corset est un produit avec un bon rapport qualité prix malgré son design assez singulier.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.