mardi, septembre 25, 2018

Les hauts parleurs de monitor active M1 ont récemment été mises à jour. Désormais, elles ont un design plus raffinés et proposent une qualité de son encore meilleure que celui de ses prédécesseurs. Le relooking physique et technique du active M1 lui a énormément fait du bien, et cela se ressent dans les performances de ce beau matériel.

Un troisième opus à la hauteur des attentes

L’attente a été longue mais les consommateurs n’ont pas été déçus par le résultat. Le monitoring M1 Active MKIII est tout aussi beau que surprenant dans sa qualité de son. Surpris dans le sens positif du terme, puisque le matériel propose un son de qualité qui apporte de la douceur aux oreilles. Il s’agit d’un modèle à deux voies, présentant un woofer de 5’’. Fabriqué avec de l’aluminium ultra léger, il se transporte facilement lors des déplacements. La matière en aluminium permet offre également une attaque plus rapide dans les sons ainsi que des linéaires et des médiums plus graves. Un nouveau guide d’onde plus aiguë fait également partie des particularités de cette enceinte, ainsi qu’un nouveau tweeter de 1’’ à dôme de soie qui vient compléter le tout. Un baffle biseauté et aérodynamique avec des évents frontaux fait également partie des autres particularités.

mb1

Un modèle d’entrée de gamme prometteur

S’agissant d’un modèle d’entrée de gamme, le matériel propose néanmoins une prestation de qualité. Du côté de son aspect, c’est déjà un régal pour les yeux mais aussi du côté de ses performances qui proposent des options très intéressantes. L’enceinte propose donc un bi-amplificateur en classe A/B qui délivre 45 W ainsi qu’un woofer de 20 W pour le tweeter. De quoi satisfaire les oreilles exigeantes qui ont besoin d’un son de grande qualité.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.