mardi, janvier 23, 2018

Le festival de l’enfer a encore eu beaucoup de succès cette année. Il s’agit du plus grand festival de musique extrême de la France qui réunit chaque année des milliers de spectateurs. Se déroulant à la Loire Atlantique près de Nantes, cet évènement a réussi à amasser un nombre important d’amateurs de musique extrême. Ceux-ci viennent pour se délecter des groupes de rock qui viennent réaliser quelques prestations pour le plaisir des spectateurs qui viennent spécialement pour voir se produire leur idole.

Le festival a réuni une grosse somme

Le soleil de plomb et le manque d’eau n’ont pas démotivé les spectateurs lors des trois jours de fêtes et de spectacles organisés par Ben Barbaud et Yoann le Nevé. Les deux acolytes ont réussi par faire venir un maximum de spectateurs pour l’évènement Hellfest. Ces passionnés de musique extrême ont répondu à cet évènement et ont fait la fête durant les trois jours de l’évènement. Au total, les organisateurs ont eu la coquette somme de 17000 millions d’Euros de recette, de quoi les motivé encore plus pour les années à venir. Cette somme représente le plus gros chiffre d’affaires de France pour l’année 2017. Qui aurait cru que cet évènement aurait autant de succès auprès des fanatiques de musique extrême ? Mais la preuve est là, l’évènement a réuni plus de 180 000 spectateurs et il s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.

FC1Petite déception par rapport aux têtes d’affiche

Les têtes d’affiche n’ont pas eu le succès escompté puisqu’il y avait Linkin Park, Aerosmith et Dee Purple. Des groupes qui ne représentent pas la musique extrême aux yeux des fans. Heureusement que le groupe Prophets of Rage et Cypress Hill ont eu la côte durant cet évènement. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’évènement a eu du succès et que les années à venir seront prometteuses pour les organisateurs.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.