mercredi, décembre 13, 2017

A Senlis, des artistes de comédie musicale répondant aux noms de MikelangeloLoconte et Noémie Garcia ont donné des conseils aux membres d’une classe de lycée.

Oser s’exprimer

Leurs noms n’évoquent peut-être rien mais ce sont bel et bien des artistes de renom dans la comédie musicale. MikelangeloLoconteet Noémie Garcia ont tous deux incarnés des rôles importants dans des pièces comme« Mozart, l’opéra rock » ou dans « Le Rouge et le Noir ». A la demande d’une prof de lycée, ces deux artistesont été conviés au lycée Hugues-Capet pour donner quelques consignes à des élèves. D’après M. Loconte, il y a une partie d’une scène que le public ne voit pas à la télévision, le travail. Mikelangelo a même lancé qu’il ne suffit pas d’avoir de nombreuses vues sur Youtube pour que l’on soit qualifié de musicien ou d’artiste. Selon les conseils de Noémie, il faut se dévoiler au public pour devenir un artiste. Cette dernière a même expliqué la différence entre s’exprimer devant une foule de gens et le faire lorsqu’on est seul. Elle ajoute même avoir excellé loin des yeux du public et craquer lorsqu’elle avait celui-ci devant elle.

cb1

Le talent ne suffit pas

D’après Mikelangelo, le talent n’est qu’un accessoire. Ce dernier raconte même qu’une fois, lors d’une audition, il y avait plus doué que lui pour chanter. Finalement, c’est lui qui a été choisi pour incarner le rôle principal.Selon lui, de nombreuses personnes lui étaient largement supérieures. Cependant, lui et un autre artiste de renom ont les seuls à avoir été retenu par le producteur Dove Attia. Après les conseils prodigués par les artistes, les lycéens ont assisté à des scènes qui ont fait le succès des deux comédiens.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.