samedi, novembre 18, 2017

L’apprentissage de la musique peut désormais se faire à l’aide d’un ordinateur, c’est l’innovation de Jonathan Teysséré de l’École National Ibanez. Ce procédé, utilise l’informatique pour apprendre les bases de la musique, mais également pour composé et diffuser celle-ci.

L’École John propose une large formation dont le MAO

L’avancée technologique associée à l’art a donné un résultat très prometteur en utilisant  les matériels les plus pointus au service de l’art. Pour cela, l’Ecole John de l’École Nationale libanaise dispensera des cours de musique via un ordinateur qui est le cours de MAO. Toutefois, les séances d’apprentissage se feront avec l’assistance de professeur spécialisé en post-pro afin de faciliter l’assimilation. Désormais, le MAO fera désormais partie du programme d’étude de l’Ecole John, et sera une discipline à part entière. Durant le programme, les élèves apprendront à réaliser des prises de son avec le MAO, des montages, de la rastérisation, etc. les cours au sein de l’École John propose diverses disciplines qui se rallient avec l’apprentissage du MAO, car il s’agit de l’apprentissage de la musique sous toutes les formes.

ma1Participation totale des élèves du MAO dans les activités de l’école

L’apprentissage de la musique avec tous les instruments tels qu’ils soient fait partie du programme d’étude de l’Ecole John. C’est ainsi que le MAO aura désormais sa place dans les disciplines que propose l’école. Toutefois l’apprentissage d’instrument plus traditionnel comme le violon ou le violoncelle fera également partie du programme de l’école pour la nouvelle année à venir. Cependant, la grande nouveauté c’est la Musique assistée par ordinateur ou la technologie se marie avec l’art pour réaliser des sons incroyables. Les élèves qui apprennent le MAO participeront aux concerts que l’école organise chaque année et qui mobilisent tous les élèves de l’Ecole John.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.