mercredi, septembre 20, 2017

Cette année encore le festival de musique réunissant les musiciens amateurs et les musiciens professionnels a eu un grand succès auprès du public. Les amoureux de la musique se sont donné rendez-vous à la Grande halle de la Villette où des expositions, des concerts et des récitals ont eu lieu pour le grand plaisir des participants et des visiteurs.

Musicora explose le nombre de participants

Cette année encore, le festival de la musique qui réunit les amateurs les professionnels et les personnes de tout âge a eu un franc succès. Depuis sa première édition en 2015, cet évènement a été chaudement reçu par tous les amoureux de la musique. Le 4 mai 2017, lors de la troisième édition du festival, le nombre de participants a atteint les doux mille cent soixante-dix-sept, encore plus que l’année dernière. Ce salon est le seul qui réunit sans exception tous les amoureux de la musique. Cette année, les jeunes générations de musiciens ont été mises en avant, avec 280 élèves musiciens en provenance de lycées, mais également des conservatoires.

fa1Un festival pour mettre en avant la musique

La musique possède un langage universel, c’est pourquoi il réunit toutes les personnes de tous âges, mais également de toutes les nationalités. Cette année, le parrain de Musicorama André Manoukian a rendu un hommage au dialogue entre les cultures, en donnant un concert en compagnie de Rostom Khachikian, son ami et musicien. Les concerts donnés lors de cet évènement ont pu réunir plus de cinq mille spectateurs. Le festival Musicorama est réalisé dans le but de réunir et de partager la musique. Le salon est également un lieu de découverte avec notamment des ateliers d’éveil musical et une initiation à la pratique instrumentale. Le succès de cette troisième édition Musicorama confirme l’intérêt que portent les amoureux de la musique à cet évènement qui apparemment n’est pas prêt de s’arrêter.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.