samedi, juillet 22, 2017

Le groupe célèbre pour ses voitures électriques est en discussion avec les grandes entreprises de la musique comme Sony et Universal. Cette société américaine créée par Elon Musk qui est un véritable leader dans le secteur du véhicule électrique et de l’énergie solaire veut étendre leur activité et développer leur propre service de streaming de musique.

Tesla compte donc entrer en concurrence direct avec Apple, Deezer ou encore Spotify. Aussi étonnante que cela peut sembler, cette information a été confirmée par le groupe lui-même. D’ailleurs, ce dernier a indiqué qu’il était primordial pour eux de proposer une expérience toujours aussi exceptionnelle dans le véhicule afin de permettre aux conducteurs d’écouter de la bonne musique.

Pourquoi une telle décision ?

On ne sait pas encore quelle est la raison qui a poussé la société à réaliser elle-même ce projet. En effet, au lieu de s’associer avec des experts existants comme ce que BMW a fait, elle a décidé de se lancer seul sur ce créneau. Par ailleurs, l’habitacle du véhicule est toujours un enjeu très important pour les professionnels du secteur.

Avec le développement des réseaux mobiles et le succès grandissant des véhicules autonomes, il sera beaucoup plus simple de consommer différentes sortes de médias.

Une stratégie payante, malgré la concurrence

Par ailleurs, il n’y a pas de barrière à l’entrée pour avoir la licence de millions de musiques de grands producteurs. Bien que le leader mondial Spotify affiche plus de 50 millions d’abonnés, il reste toujours une place pour Tesla afin de toucher un plus grand nombre d’automobilistes. Pour cela, il leur faudra mettre en place une meilleure stratégie.

Heureusement, des spécialistes dans le domaine du digital proposent leur service afin d’aider les marques à réussir leur projet digital. Marc de Zordo fait partie de ces experts qui peuvent vous accompagner dans la gestion de votre projet.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.