mercredi, septembre 20, 2017

L’intelligence artificielle est une méthode très avancée qui utilise la technologie avancée au service de différents domaines comme la médecine ou la robotique. C’est en utilisant cette avancée technologique qu’Hexachords a créé un outil de création qui va proposer va suggérer des associations musicales lors de la composition de morceaux.

Une manière de faciliter la composition de musique

L’intelligence artificielle est un outil qui est destiné à faciliter la vie quotidienne, mais dans le cas de la musique, il s’agit de faciliter la composition. Pour les fondateurs du groupe Hexachords, ce projet est la consécration de cinq années de recherche dans le but d’améliorer, mais également de faciliter la composition de musique, quel que soit l’instrument choisi. L’Ai ou intelligence artificielle est donc un logiciel que l’on pourra acheter sur le marché dédié à cet effet et selon un prix raisonnable. Trois versions de ce logiciel seront proposées au public pour satisfaire chaque besoin. Ce logiciel pourra également s’intégrer dans des matériels de musique, dans les claviers midi ou dans d’autres logiciels. Une petite innovation qui fera le bonheur des artistes amoureux de la musique et qui ne veulent pas perdre de temps dans la composition.

Robot playing on the piano

3d illustration

Comment est-ce que ça marche ?

L’intelligence artificielle est un logiciel qui s’intègre dans les logiciels ou autres matériels de musique et y apporter son aide. Celui-ci propose 1000 instruments et articulations dont les apprentis pourront jouir pleinement lorsqu’ils composent de la musique. L’intelligence artificielle jouera le rôle de conseiller en suggérant des associations et des idées musicales. Il s’agit donc d’un instrument incroyable qui va améliorer facilement la composition de musique. Ce petit bijou de technologie sera désormais disponible dans quelque temps, mais en attendant on peut déjà rêver de cet incroyable outil destiné à produire de la musique.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.