samedi, juillet 22, 2017

Native Instruments vient de lancer la Kinetic Toys pour les Kontakt et le kontakt Player. Il s’agit d’échantillons de sons de jouets musicaux modernes et vintages dont Jeremiah Savage est l’instigateur. Cette banque de sons regroupe 35 ensembles de sons qui ont été classés par thème et réalisés à partir d’enregistrement de son de 200 jouets et divers objets.

Une interface optimale et attrayante

L’interface graphique du Kinekt Toys est habillement réalisé, facilitant ainsi son utilisation. Une ballerine y figure et sert de contrôle pour les scènes sonores ainsi que de témoin de morphing entre les huit sons. C’est avec la ballerine que l’on peut également varier la modulation du son. Il s’agit donc d’un personnage présent pour contrôler l’ensemble de la scène sonore. Un robot figure également sur l’interface du Kinekt Toys, celui-ci sert à déclencher les huit processeurs d’effets. L’on peut ainsi choisir entre les égaliseurs, le bit crushers, les filtres et les délais. Mais aussi sur la distorsion et la modulation, la modulation présente quatre sources assignables, dont deux enveloppes et deux LFO.

spherical-ball-joint-113240_1920Compatibilité du Kinekt Toys

Le Kinekt Toys s’utilise sur le Kontakt et le Kontakt Player, il fonctionne à partir de la version 5.6.8. L’on peut donc profiter des 35 ensembles de sons classés par thème et dont les enregistrements sont réalisés à partir de son de jouet, divers outils et objets. Chaque son est classé dans l’un des 35 ensembles et comprend une couche synthétique spéciale. Leur traitement à l’aide d’un système de modulation XY dynamique a d’obtenir les différentes catégories de son. Pour ceux qui sont en possession du Kinekt Treats, ils auront une mise à niveau au tarif. Le Kinekt Toys pour Kontakt est un jouet pour les petits, mais également pour les grands qui sont amoureux de la musique.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.