mercredi, septembre 20, 2017

Lors de cette seizième édition du festival de Mouillotins, la culture rurale a été mise en avant. Ce festival propose depuis des années des concerts, des fanfares et des arts de rue, une mise en mise en valeur de divers talents. Ceux-ci ont été parfaitement mis en valeur lors de ce festival qui s’est déroulé à Cuillé le 9 et 10 juin 2017.

Les associations vont sensibilisés les festivaliers

Les associations se sont mobilisées lors du festival de Mouillotins, l’Amac, l’ANPPA 53 et Aides 53. Ces trois associations ont mobilisés les festivaliers lors de cet évènement. Pour l’Amac, c’est par le biais de gobelets réutilisables qu’il a participé à l’évènement. Pour cette association, les plus importants sont les valeurs sociales et l’écocitoyenneté. Des toilettes sèches ainsi que des poubelles de collectes sélectives ont été mise en avant par cette association. Autant d’actions qui vont servir à mobiliser les citoyens et les rendre plus responsable par rapport à la préservation de l’environnement. C’est en partenariat avec l’ANPPA 53 et Aides 53 que l’association veut transmettre ses valeurs. L’accès pour tous faisait également partie du programme de ce festival et s’est réalisé en collaboration avec l’association Quest’Handi.

festi moul1La diversité musicale était au rendez-vous

La diversité musicale faisait partie du festival des Mouillotins, des genres musicaux nouveaux ainsi que des traditionnels se côtoyait lors de cet évènement. Il y avait également beaucoup d’artiste dont DJ Vadim, Dubmatix ou bien Raggasonic. Des artistes hétéroclites qui ont réjouis les festivaliers. Mais le festival de Mouillotins est également un festival dédié aux nouveaux talents, ces derniers, ont pu largement s’exprimer et partager leur art lors de cet évènement. Le bilan de cet évènement est donc très positif, on espère que l’année prochaine, le festival nous présentera encore d’autres nouveautés attrayants.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.