samedi, novembre 18, 2017

Le festival de Rennes est l’un des festivals musicaux les plus attendus de l’année 2016. Cette année, le 38e festival a connu une hausse d’entrée qui a réuni des milliers de personnes voulant découvrir diverses sortes de musique. Il a également réuni des artistes avec un grand talent, voulant partager leur musique. Lieu de rendez-vous musical incontournable, le festival de Rennes est également un lieu de rencontre où se sont donné rendez-vous cette année tous les amoureux de la musique.

Une grande participation de la gent féminine et d’artistes d’autre nationalité

Le Trans festival a réunis des centaines d’artistes et les femmes ne sont pas en reste puisqu’elles ont participé en nombre durant cette édition. Une hausse de participation qui a ravi le public puisqu’elles ont assuré le show. De nombreux artistes de l’hexagone ont également pris place durant ce festival, 25 nationalités en tout. La découverte était également au rendez-vous avec la participation de FIshback, de No Zu ou de Barbagallo, qui ont captivé le public par leur talent.

transmusicales5Les autres activités du Trans Festival de Rennes

Le Trans festival n’est pas uniquement dédié au spectacle, puisque des conférences ont également été organisées. La conférence la plus attendue s’est portée sur le sujet de la langue choisie pour chanter : « Pourquoi préférer chanter en français plutôt qu’en anglais dans les musiques actuelles ». Une question qui a intéressé beaucoup de visiteurs et dont Jérôme Rousseaux, compositeur et interprète a répondu avec bonne humeur. Le Trans Festival de rennes a encore connu un énorme succès cette année. Le festival a mobilisé Plus de 62.000 personnes avec 33.000 entrées payantes. Une hausse d’entrée qui promet encore de belles années pour ce festival qui réunit les amoureux de la musique.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.