mercredi, septembre 20, 2017

Le Portugal a remporté pour la première fois le concours de l’Eurovision. Salvador Sobral a permis au Portugal de remporter le 62e concours organisé par l’Union européenne de radiotélévision. Le style loufoque du chanteur et sa voix douce ont ému les jurés, mais également les internautes. Le choix du public s’est alors tourné naturellement vers la simplicité du chanteur qui s’est manifesté par une apparition sans danseur ni décor cliquant.

Focus sur le gagnant

Salvador Sobral est une personnalité, atteinte d’une insuffisance cardiaque, il est en attente de greffe de cœur. Toutefois, son handicap ne lui a pas empêché d’interpréter à la perfection sa chanson. Bon vivant, il n’a cessé de faire de l’humour lorsque la caméra se braque sur lui. Une personnalité qui tranche avec son look sombre qui laissant penser que c’est une personne renfermée. Le gagnant de l’Eurovision est également un artiste engagé qui a surpris le public lors de la conférence de presse où il a porté un tee-shirt avec l’inscription « SOS Refugees ». Manifestant publiquement son engagement à cette cause, il a déclaré que « Les gens ne sont pas des émigrants, mais des réfugiés ». Salvador Sobral est donc un artiste engagé, sensible et plein d’humour qui a su conquérir le public.

Salvador SobralLa victoire pour le Portugal

La personnalité de l’artiste a su conquérir les jurés avec un nombre de 758 points et plus de 715.000 vues sur YouTube. Son interprétation très émouvante d’une chanson mélancolique a su également captiver. Un show très simple, sans artifice, ni danseurs et une interprétation simple et émouvante, accentuée par un look sombre ont formé un mélange qui a su conquérir le public. La France quant à elle prend la douzième place avec la belle et talentueuse Alma.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.