mercredi, septembre 20, 2017

Avec l’avancée technologie actuelle, apprendre des choses en ligne n’est plus une nouveauté, toutefois, y apprendre de la musique reste encore une chose assez rare. Apprendre sans la présence physique d’un professeur c’est quelque chose qui peut attirer les élèves, toutefois, l’on n’a pas encore mesuré la qualité de cette méthode et surtout si elle est réellement efficace. Loin de penser à une possibilité d’échec de leur programme, différents sites proposent des cours de musique en ligne, comme le site Musiclassroom.com.

Qu’est ce que le site Musiclassroom propose

Le site Musiclassroom.com est un site qui propose des cours de musique en ligne. Il s’agit d’un vrai cursus qui propose des cours théoriques, mais aussi l’apprentissage de différents instruments comme la guitare, le piano, le piano jazz ou bien les claviers. Les cours proposent également d’apprendre le solfège, la notation musicale, l’harmonie, la composition ainsi que l’orchestration et l’apprentissage de chanson. Les élèves pourront choisir entre trois niveaux : débutant, moyen ou avancé. Réservés aux jeunes enfants, aux adolescents comme aux adultes, les cours de musique proposent un apprentissage gratuit par le biais de vidéo en ligne.

musikcalMussiclassroom est également un site d’actualité et un web TV

Musiclassroom n’est pas seulement un site d’apprentissage de musique. Il propose également des actualités aux élèves afin d’enrichir leur connaissance concernant le monde de la musique. Ainsi, on y retrouve, les récentes sorties de CD, des dates de concert et festival de musique et de la musique de film. Des astuces vidéo proposent également d’acquérir les bases de la musique. Le web TV sélectionne également tous les vidéos qui sont susceptibles d’intéresser les apprentis et qui sont également utiles pour leur apprentissage. Enfin, un studio d’enregistrement professionnel permet aux élèves d’enregistrer leurs créations musicales. Le studio est disponible sur après le remplissage d’une simple demande.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.