mercredi, mars 20, 2019

L’apprentissage de la musique fait partie de notre cursus éducationnel, il a toujours été prodigué par des professeurs de musique ou bien des musiciens professionnels. Toutefois, il existe désormais d’autres méthodes d’apprentissage de la musique dont l’apprentissage en ligne que dispense l’iMusic school, la première école de musique en ligne.

imusikUne première dans le monde de la musique

Imusic School fait un pari assez risqué en proposant des cours de musique en ligne. Il s’agir d’une innovation en France, puisque les écoles de musique proposaient toujours des cours en direct avec de vraies séances avec des professeurs. Avec IMusic School, la méthode traditionnelle doit apprendre à côtoyer une nouvelle méthode d’apprentissage issue d’une école virtuelle. Une chose nouvelle, mais pas aussi étonnante, car avec l’avancement de la technologie, l’école peut désormais se faire chez soi et via un ordinateur. IMusic School, la première école de musique en ligne propose donc des cours de musique disponibles sur votre PC, ordinateur portable et tablette. L’école propose un cours de piano, de piano jazz, de guitare jazz, et de chant. Une panoplie d’offres que l’on peut s’offrir sans aller directement dans une école de musique

Une école à part entière

L’IMusic School est une école à part entière avec des professeurs diplômés en musique et en danse qui prodiguent des cours à distance. Cette école en ligne propose ainsi une vraie formation pour les amoureux des comédies musicales. Il s’agit donc d’une nouvelle conception de l’apprentissage du chant et de la danse. Toutefois, l’apprentissage du chant et de la danse se fait déjà sur internet, mais une école qui se spécialise dans ce domaine est encore une chose nouvelle. L’ère de l’apprentissage traditionnel doit désormais composer avec l’apprentissage moderne dont la toute première école de musique en ligne compte bien faire développer.

Comment apprendre le piano en ligne ?

Cet instrument de musique est sans doute le plus réjouissant à écouter, mais il est également difficile à maîtriser. Il est toutefois possible d’apprendre le piano en ligne grâce à des plateformes spécialisées. Il faut toutefois être assidu, car cela demande de la rigueur et surtout de la précision. Ce n’est pas l’instrument le plus facile à maîtriser, mais plusieurs étapes sont indispensables.

  • Vous pourrez maîtriser le solfège, car lire les partitions est aussi important que jouer.
  • Le déchiffrage peut s’avérer complexe lors des premières leçons, mais la persévérance devrait vous aider à vaincre toutes les lacunes.
  • Avec un tel apprentissage, vous pourrez aussi maîtriser les gammes ainsi que les accords.
  • Les premières leçons ne sont pas simples et vous devrez répéter sans cesse les mêmes techniques.

Lorsque les bases sont acquises, vous pouvez vous tourner vers l’apprentissage d’une mélodie. Vous devez également accorder votre confiance à un expert qui maîtrise réellement la discipline, mais il y a parfois des arnaques sur la toile. Celui que nous présentons dispose de 30 ans d’ancienneté et ce sont près de 260 cours qui ont été réalisés. Près de 100 000 visiteurs sont identifiés et plusieurs centaines de milliers de vues ont été enregistrées.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.