samedi, juillet 22, 2017

L’Adio Air GT est une entrée de gamme de la marque Vox, il s’agit d’un ampli conecté dont les performances sont honorables. Proposant diverses options, ce matériel performant est idéal pendant les voyages où il est nécessaire d’écouter de la musique mais également de jouer à la guitare.

Comment cela fonctionne ?

L’ampli de modélisation Adio Air GT est fidèle aux caractéristiques des produits de modélisation de la marque Vox. Il peut ainsi fournir onze simulations d’amplis par le biais d’un potard rotatif. Ce dernier propose huit effets embarqués  et dont les deux boutons FX1 et FX2 permet de choisir entre ces derniers. Le FX1 mobilise l’option qui concerne le chorus, la pahser, le tremolo ainsi que le flanger. Tandis que le bouton FX2 contrôle les delays et les réverberes. Les contrôles du gain ainsi que du volume sont dirigés par la section d’EQ. L’ampli de modélisation Adio Air GT propose une sortie casque, une entrée Aux et une sortie USB. Grâce à la connexion USB il est possible de brancher l’enceinte de modélisation à un ordinateur.

m1Une capacité respectable mais un design peu attirant

Le grand plus de cette enceinte de modélisation Adio Air GT c’est sa capacité stéréo. Le stéréo de cette enceinte est soutenu par deux HP de 3’’ avec la technologie Korg Acoustage. De quoi ravir les amoureux de sons de qualité. Il s’agit en réalité d’un son peu commun que le fabriquant Vox a spécialement choisi pour ce type de produit. La partie guitare de l’enceinte est très facile à utiliser, il propose quatre effets que l’on choisi via un bouton rotatif. En gros l’enceinte de modélisation Adio Air GT propose un son correct, c’est au niveau de design que l’appareil ne passe pas, les matériaux de basses qualités répugnent ceux qui préfèrent une enceinte avec un physique plus soignée.

Matis
Rédacteur en chef de TheWebTape, je partage l'actualité musicale régulièrement sur ce blog.