Sans titre

Ma Rime : le nouveau titre de Kool Shen

Sept ans d’absence sur la scène rap française. Sept berges, ça fait un bail ! Depuis son dernier album intitulé Crise de Conscience, on attendait un peu le retour de notre ancien NTM.

Avec ce son intitulé Ma Rime, Kool Shen ne nous surprend en aucun cas sur les paroles, elles collent très bien avec le titre, répété mille et une fois tout au long de la chanson. Il nous cause de sa prose, mine bien souvent affûtée qui a su nous faire rêver et nous révolter, tant bien en partenariat avec Joey Starr que dans son crew IV My People aux côtés de Salif, Jeff le Nerf, Les Spécialistes, on en passe et des meilleurs. Oui il rend un bel hommage à sa rime si habile et si tranchante qui a toujours su rester intègre à elle-même.

Il est plus qu’honnête sur cette chanson, quand on connaît tout le parcours musical de ce gars avec son acolyte, on ne peut qu’adhérer, oui elle vient de la cave, oui elle lui a donné des ailes sa rime, elle mérite le respect en effet.

Reste que, la chanson est sympathique, mais assez rébarbative, il se répète un peu trop. Quant au clip il est sobre, élégant et plutôt classe, mais pareil, il est un peu lent et on a du mal à s’y plonger pleinement.

L’album Sur le fil du rasoir devrait sortir courant février.

Sans titre 2

Sans titre 3

Sans titre 4

Partage
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

par

le 28 janvier 2016

Lire les articles précédents :
Transmusicales
L’aftermovie des Transmusicales 2015

Considéré comme un véritable dénicheur de talents, Jean-Louis Brossard nous avait cette année encore concocté une belle programmation à l'occasion...

Fermer