Metronomy

Metronomy dévoile un premier extrait de son futur album

Le 1er juillet prochain sortira Summer 08, le nouvel album de Metronomy. Deux ans s’étaient écoulés depuis le (presque) décevant Love Letters sorti en mars 2014. Le groupe de musique électronique alternative propose un premier extrait très réussi de ce future opus avec « Old Skool », un morceau qui annonce la couleur.

Summer 08 est le petit frère de Nights Out, le premier et déjà culte album de Metronomy. Le groupe tend en effet une oreille vers le passé et une vers le futur en offrant un titre qui s’écoute fort un matin de printemps ensoleillé.

Le clip qui accompagne le morceau mise quant à lui tout sur l’esthétique et l’absurdité. Une fête entre amis, une limace dans la salade, un baise main alcoolisé, une calvitie caressée. Quand Mix Master Mike (des Beastie Boys) se met à scratcher, les convives se mettent à danser sur une moquette de couleur rouge que seul un British peut assumer et il est maintenant temps pour les enfants de rejoindre les bras de Morphée.

Summer 08 s’annonce comme le parfait compagnon de vos nuits blanches estivales.

Metronomy sera en concert le 4 juin à Paris pour le festival We love Green.

Partage
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

par

le 18 mai 2016

Lire les articles précédents :
Eths-Ankaa
TheWebTape rencontre Eths

Quatre ans. Il faut dire que l'attente, même si elle reste somme toute raisonnable pour une sortie d'album, était insupportable...

Fermer