maxresdefault

Le mot de la fin

Aujourd’hui, on ne va pas vous parler du clip du moment ou du meilleur album de la rentrée. Aujourd’hui, on a simplement eu envie de vous parler de nous. L’exercice n’est pas facile, c’est un fait, il est toujours plus facile de parler des autres que de soi. Mais parfois dans la vie, on n’a pas vraiment le choix… Alors, c’est parti.

Je vais donc commencer par me présenter. Je m’appelle François. Certains peut être me connaissent, beaucoup (sûrement) non, mais je suis à l’origine de ce beau projet baptisé TheWebTape. Créé le 1er mai 2012, TheWebTape était pour moi un moyen de parler de ma passion, de mon amour de la musique sous toutes ses formes. Loin de là l’idée de créer un site qui parle de musique mainstream. TheWebTape a toujours eu pour vocation de parler des morceaux et des artistes du moment, de tous horizons, dans le but de pouvoir se servir de leur popularité pour mettre en avant des artistes émergents qui méritent de se faire connaître. L’essence même de TheWebTape, elle est là, et c’est toujours bon de la préciser.

Au fil de mois, TheWebTape a pris une place de plus importante de ma vie. Les articles, les concerts, les festivals, les reports… Ces mots constituaient mon quotidien et celui de l’équipe qui m’accompagnait dans ce projet. Oui, s’il y a quelque chose que j’ai compris avec ce projet, c’est qu’il ne pouvait pas se développer seul. On a besoin des autres, et j’ai toujours pu compter sur une équipe enjouée, motivée, et compétente.

TheWebTape a continué son petit bout de chemin au fil des années, et moi aussi. Des projets professionnels m’ont amené à quitter l’équipe et ses fonctions à contre-coeur. Mais comme je l’ai dit plus tôt : ce projet n’est pas le mien, c’est celui de toute une équipe. Et heureusement, cette équipe a répondu présente pour reprendre le flambeau. Je remercie d’ailleurs tout particulièrement Astrid et Ariane, qui ont permis à ce média de continuer sa vie encore de belles années.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont leur fin. Toute l’équipe travaille sur son temps libre sur TheWebTape, et au fil du temps, ce temps libre se fait de plus en plus rare. Plutôt que de vous proposer un média qui perd peu à peu en qualité, en cohérence et en pertinence, nous avons donc fait le choix d’y mettre un terme.

Merci à toute l’équipe, et à tous les rédacteurs, monteurs, cadreurs qui ont accompagné ce beau projet du début à la fin. Merci à Chany, mon acolyte qui a fortement contribué au développement du projet, à Aurélie et à Hugo qui ont su m’accompagner dans la gestion de la rédaction.Merci à tous nos partenaires, qui nous ont fait confiance tout au long de ce projet et qui nous ont permis de vivre de fantastiques moments musicaux. Enfin, merci à Astrid et Ariane, qui ont su offrir un nouveau départ à TheWebTape, pour que le projet puisse vivre de ses propres ailes. C’est le coeur lourd que je clôture ce beau projet, le premier et sûrement l’un des plus importants que j’ai entrepris. Mais c’est aussi le coeur léger que je met un terme à cette histoire, car il faut savoir mettre un point final au bon endroit, au bon moment.

Show must go on.

F.

PS : le site restera en ligne encore quelques mois, mais ne sera donc plus mis à jour.

Partage
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

par

le 14 septembre 2016

Lire les articles précédents :
© Les Nuits Secrètes
Live report : Les Nuits Secrètes – Jour 2

Deuxième jour de festival aux Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries ! Après analyse de la programmation, nous décidons de passer la...

Fermer