greem

GR33MIX vol 2 : la nouvelle mixtape de DJ Greem

Nous l’avons récemment rencontré en compagnie de Nina Attal à l’occasion d’une interview croisée. Nous avions alors demandé à sa camarade son avis sur le GR33MIX vol 1, une mixtape de 33 minutes rassemblant de manière très condensée des sons ultra énergiques. DJ Greem (Hocus Pocus, C2C) continue donc cette série en sortant le volume 2.

Dans ce nouveau projet, on retrouve des remixes endiablés couplés à de surprenantes compositions. Le mix est court et les sons nombreux, mais pourtant tout s’enchaîne de manière fluide et presque naturelle, comme s’il ne s’agissait que d’un seul titre. Pourtant, Greem est allé puiser dans des sources très variées : Point Point, Flying Lotus, Pomo ou encore SBTRKT.

Et si la présence du nombre 33 vous rappelle de vagues souvenirs (les albums 73 touches ou Place 54 d’Hocus Pocus, par exemple), il reste symbolique pour le DJ, référence à son premier instrument (le 33 tours) et à son envie de proposer une mixtape de courte durée (33 minutes).

Après une année très chargée suite à la sortir de Tetra (C2C), on sent que DJ Greem retrouve plaisir à se chauffer en solo derrières ses platines. Il n’en oublie pas pourtant ses acolytes mais pour le moment c’est secret défense !

Partage
Tweet about this on TwitterShare on Facebook

par

le 30 décembre 2014

Lire les articles précédents :
gramatik
Le top des téléchargements légaux en 2014

Voici l'heure des comptes en cette fin d'année 2014 ! Et pour ce qui est des téléchargements (légaux s'il vous...

Fermer